UEFA : Michel Platini réélu

Sans concurrent, Michel Platini a été réélu par acclamation pour un troisième mandat à la tête de l’UEFA, mardi à Vienne.

Président de l’UEFA depuis 2007, Michel Platini rempile pour quatre année de plus. Aucun candidat ne s’est présenté face à lui. Le Français, en priviliégiant la poursuite de sa mission à la tête du football européen à une candidature à la FIFA avait de fait programmé sa réélection. Depuis 8 ans, l’UEFA a triplé ses revenus commerciaux, tout en menant une politique équilibrée d’ouverture aux petits pays du football. Un succès sur tous les fronts pour Platini dont la cote de sympathie auprès des présidents de fédérations nationales n’a cessé de grandir au cours de ses deux premiers mandats.

Désormais reconduit pour quatre ans, Platini va pouvoir se concentrer sur la lutte de la violence dans le football, sa nouvelle priorité, mais aussi s’ériger en contre pouvoir de Sepp Blatter qui s’apprête à être renconduit à son tour à la tête de la FIFA. Si le Français avait largement soutenu le Suisse lors de sa prise de pouvoir, les deux hommes ont désormais pris leurs distances.

Quitter la version mobile