Record d’audience pour Canal +

A score historiques, audience historique. Ce mercredi soir, pour le Trophée des Champions entre Lille et l’Olympique de Marseille (4-5), Canal +, diffuseur de la rencontre en France, a réuni 1 330 000 téléspectateurs, soit 28,2% de parts d’audience auprès de son parc d’abonnés. A titre de comparaison, la chaîne cryptée, qui avait diffusé pour la dernière fois ce trophée en 2004, avant de le revendre à M6, avait réuni à l’époque 829 000 téléspectateurs lors de Lyon-Paris Saint-Germain. De quoi ne pas regretter d’avoir récupéré les droits de la rencontre cette année !

Si à l’époque, le Trophée des champions se disputait sur le sol français, le Ligue de football professionnel (LFP) a maintenant pris l’habitude de délocaliser la rencontre afin de promouvoir le championnat français à l’étranger. Après le Canada il y a deux ans, la Tunisie l’an passé et le Maroc cette année, l’édition 2012 pourrait se dérouler aux Etats-Unis. L’année prochaine, on jouera peut-être en Amérique du Nord, aux Etats-Unis, je le souhaite, a déclaré Frédéric Thiriez, président de la LFP, lors de l’émission C le talk sur la chaîne CFoot.

Quitter la version mobile