Togo : Nouvelle démission

Le président du Comité intérimaire chargé de gérer le football togolais, le général Séyi Mémène, a démissionné pour raisons de santé, a annoncé mardi un membre de l’organisme mis en place par la Fifa pour organiser l’élection du président de la Fédération nationale (FTF).

Le général Mémène a démissionné de son poste. Il a estimé que son état de santé ne lui permet pas d’organiser les élections à la présidence de la Fédération le 16 octobre, a déclaré à l’AFP un responsable du Comité intérimaire requérant l’anonymat.

Des six membres de ce comité, il n’en reste donc plus que deux après l’arrestation et l’incarcération d’un membre la semaine dernière et la démission de deux autres dans le cadre de l’enquête sur le match amical joué par Bahreïn, le 7 septembre, contre ce qui s’avérait être une fausse équipe du Togo.

Le général Mémène, en traitement à Paris depuis quelques jours, avait sollicité samedi dernier le report du scrutin auprès de la Fédération internationale. Mais sa demande a été rejetée, selon ce responsable du comité intérimaire.

Quatre candidats sont en lice pour la présidence de la FTF.

Le Comité intérimaire de gestion du football avait été installé en décembre 2009 par la Fifa, à la suite d’une nouvelle crise au sein de la Fédération togolaise.

Lors de la dernière élection du bureau fédéral en janvier 2009, le colonel Rock Gnassingbé, frère du chef de l’Etat Faure Gnassingbé, avait été élu à la présidence.

Quitter la version mobile