Thiriez va quitter la LFP

Le LFP aura un nouveau président en fin d’année. Frédéric Thiriez a annoncé qu’il ne briguerait pas un nouveau mandat, après 14 années de présidence.

Frédéric Thiriez ne se représentera pas à la présidence de la Ligue de football professionnel (LFP) en fin d’année. Dans un entretien à paraître dans L’Equipe mardi, le dirigeant du football professionnel français depuis 14 ans a annoncé son retrait. Je ne me représenterai pas à la Ligue en fin d’année. Cela fera quatorze ans. C’est beaucoup. Quatorze ans, ça suffit. Ça suffit pour la Ligue, sans doute, et aussi pour moi. Je commence par moi, car c’est une décision personnelle. Cela fait quatorze ans que je suis président bénévole, ce qui représente beaucoup de sacrifices sur le plan professionnel et personnel. Le bénévolat, ça me coûte cher ! J’ai d’autres choses dans ma vie, a-t-il expliqué.

Frédéric Thiriez prend notamment exemple sur ce qu’il se passe dans les instances du football mondial et en profite pour glisser un petit tacle au président de la Fédération Française de football Noël Le Graët, qui n’a pour sa par pas encore indiqué s’il se présenterait aux prochaines élections de la FFF. Quant à la Ligue, il lui faut un renouvellement des générations, comme à la FIFA, à l’UEFA ou à la Fédération française. Place aux jeunes. Un peu de sang neuf, ça ne fera pas de mal à la Ligue. Et je ne suis pas inquiet. Il y aura plein de candidats de qualités, précise-t-il. Une nouvelle page du football professionnel français est donc prête à se tourner…

Quitter la version mobile