Thiriez se réjouit de la réforme

Le président de la Ligue de football professionnel (LFP), Frédéric Thiriez, s’est réjoui, samedi dans un communiqué, de la réforme de la Ligue des champions adoptée vendredi par le comité exécutif de l’UEFA, y voyant une solution de consensus.

Michel Platini (président de l’UEFA, ndlr) s’est montré à l’écoute des ligues professionnelles, affirme M. Thiriez. Il avait sollicité des propositions de l’Association européenne des ligues de football professionnel (EPFL) dont je suis le vice-président. Avec l’EPFL, nous avons donc travaillé dans un esprit constructif et fait une proposition d’aménagement de la réforme. Michel Platini l’a retenue. Je m’en réjouis.

Le président de la LFP salue également l’action de Michel Platini. Le président de l’UEFA a été exemplaire, prenant le soin et le temps de solliciter l’ensemble du monde professionnel, sans se précipiter, afin d’arriver à une solution de consensus, estime M. Thiriez.

Les représentants des Ligues européennes, regroupées au sein de l’EPFL, s’étaient déclarés unanimement opposés au projet initial de Michel Platini qui prévoyait une revalorisation des vainqueurs des coupes nationales.

Le comité exécutif de l’UEFA a finalement abandonné cette idée, vendredi, et opté, pour la période 2009-2012, pour une phase préliminaire de Ligue des champions concernant les 2e, 3e et 4e de certains championnats.

Quitter la version mobile