Thales à la FFF

Alain Resplandy-Bernard, cadre dirigeant chez Thales, a été nommé vendredi directeur général de la Fédération française de football, a annoncé le président de la FFF Fernand Duchaussoy.

M. Resplandy-Bernard, 41 ans, succède à Jacques Lambert, démissionnaire au mois de novembre.

Il se présente d’abord comme un passionné de football. Il a une vraie mission, un vrai projet, dans l’optique notamment de l’Euro-2016, a déclaré M. Duchaussoy, avant de détailler le parcours du nouveau directeur général.

Il a fait HEC et l’ENA, a été secrétaire général pendant quatre ans au CNRS, il a travaillé à l’Onu, a été au cabinet d’un Premier ministre (Jean-Pierre Raffarin, ndlr). C’est donc un parcours extrêmement brillant qui a séduit le Conseil fédéral, a-t-il dit.

Il commencera le plus tôt possible. Je ne peux pas donner de date, il est en poste et il faut qu’il se libère de la fonction qu’il occupe à l’heure actuelle chez Thales, a ajouté M. Duchaussoy.

Alain Resplandy-Bernard est actuellement vice-président chargé de l’audit interne, de la finance, de l’évaluation de la conformité et des risques au sein du groupe d’électronique.

Quitter la version mobile