TF1 rate un but !

La retransmission télévisée de la demi-finale Allemagne-Turquie de l’Euro-2008 de football a été interrompue à trois reprises, la première durant quatre à sept minutes, selon les pays, à la suite d’une coupure de courant à l’International Broadcast Centre (IBC) à Vienne.

C’est un violent orage survenu à Vienne peu après le début de la seconde période qui a provoqué la coupure de courant. A partir de la 80e minute, l’orage gagnant encore en violence, une troisième coupure est survenue qui durait encore à la 88e minute.

Les raisons exactes de ces coupures de courant sont encore inconnues.

La violence de l’orage a aussi amené les services de sécurité à décider l’évacuation immédiate de la zone publique de visionnage de Vienne, où s’étaient réunies environ 35.000 personnes.

Selon un responsable du service de météorologie autrichien ZAMG, le vent soufflait à plus de 100 km/h.

Principale conséquence de cette rupture de faisceau : le deuxième but allemand n’a pas été diffusé en direct. TF1, qui avait déjà joué de malchance au cours de cet Euro en laissant à M6 les meilleures affiches, a été contraint de diffuser des reportages de Téléfoot à la place du direct, pendant plusieurs minutes.

Quitter la version mobile