Taylor favori pour remplacer Olsson

Le président de la Fédération écossaise de football (SFA), David Taylor, serait pressenti pour succéder la semaine prochaine au Suédois Lars-Christer Olsson comme directeur général de l’UEFA. Taylor récolterait ainsi les dividendes de son soutien affiché à Michel Platini, le nouveau président de l’UEFA.

La décision pourrait être prise le 9 février lors du prochain comité exécutif de l’UEFA, le premier de l’ère Platini.
Platini viendra vers nous

Thomas Kurth, directeur général du G14, le groupement des 18 clubs les plus puissants d’Europe, suppose que le nouveau président de l’UEFA viendrait les consulter avant de mettre en oeuvre son projet de réforme de la Ligue des champions.

Le nouveau président vient d’entrer en fonctions, a poursuivi le DG du G14, laissons-le s’installer, mais je suppose qu’il se mettra vite en contact avec les clubs, qui sont une part prépondérante du football. Nous sommes prêts à lui dire ce que nous pensons, a ajouté M. Kurth. Le projet de Platini de ramener de quatre à trois le nombre de représentants des grands championnats (Espagne, Angleterre et Italie, les trois premiers à l’indice UEFA actuellement, ndlr) en C1 est une idée qu’a priori nous ne partageons pas, a rappelé le directeur général.

Il est également revenu sur un des autres combats du G14, l’assurance des joueurs appelés en sélection. Nous avons des positions de principe mais pas de proposition concrète, ce n’est pas à nous de le faire. Nous travaillons avec la FIFA et il faut un peu de temps, mais d’ici la fin de saison il devrait y avoir des propositions concrètes.

Quitter la version mobile