Suspensions de Blatter et Platini : les réactions

– Issa Hayatou, président par intérim de la Fifa durant la suspension de Blatter : On suspend le président de la Fifa, on suspend le président de l’UEFA; n’importe qui, qui +déconnera+, sera suspendu ! (…) Il s’agit d’une opération judiciaire, si jamais il y a d’autres éléments, d’autres personnes vont en subir les conséquences.

– Thomas Bach, président du Comité international olympique : La Fifa doit être ouverte à un candidat extérieur crédible et de haute intégrité pour accomplir les réformes nécessaires et ramener stabilité et intégrité dans l’institution.

– Avocat de Jérôme Valcke, N.2 de la Fifa qui a également écopé d’une suspension de 90 jours par la commission d’éthique de la Fifa : Mon client nie de manière non équivoque les fausses allégations faites contre lui.

– Wolfgang Niersbach, président de la Fédération allemande de football : L’avenir ne peut se faire que sans l’ancien président, sans Sepp Blatter.

– Avocat de Sepp Blatter : Le président Blatter est déçu que la Commission d’éthique n’ait pas suivi le code d’éthique et le code disciplinaire qui offrent à une personnalité mise en cause la possibilité d’être entendue.

Quitter la version mobile