L’Inter racheté par un groupe chinois, Moratti s’en va

L’inter Milan a été vendu au groupe d’électroménager chinois Suning, qui possède désormais 68,5 % des parts du club. Massimo Moratti ne détient plus aucune part.

C’est officiel. Alors que les médias italiens avaient annoncé le deal depuis plusieurs jours, l’Inter Milan a officialisé son rachat par le géant de l’électroménager chinois Suning. Le groupe chinois détient désormais 68,5 % des parts du club contre une somme 270 millions d’euros, alors que les parts restantes seront la propriété de l’ancien actionnaire majoritaire Erick Thohir. Ce dernier restera d’ailleurs président pour la saison à venir.

Conséquence de ce rachat, Massimo Moratti ne détient plus aucune part de son club de toujours. La famille Moratti était présidente du club Nerazzurro depuis les années 1950 et c’est véritablement une page de l’histoire de l’Inter qui se tourne avec le désengagement de Massimo Moratti.

Il faudra désormais voir quels moyens le groupe Suning va donner à l’Inter pour la prochaine saison. Mais il y a fort à parier que ces nouveaux investisseurs n’ont pas déboursé autant d’argent pour faire de la figuration.

Quitter la version mobile