Des matches le vendredi et le lundi ?

La Ligue italienne de football (Lega Calcio) envisage de faire jouer des matches du Championnat le vendredi et le lundi pour arranger les clubs engagés dans des compétitions européennes. Cet aménagement du calendrier pourrait se concrétiser dès le mois prochain.

Ainsi, l’AC Milan pourrait rencontrer l’Udinese vendredi 12 février, ce qui donnerait à l’équipe milanaise un jour de repos supplémentaire avant son affrontement mardi 16 contre Manchester United en Ligue des champions. Le même dispositif serait mis sur pied en mars avant le match Inter Milan-Chelsea.

Lorsque le calendrier le permettra, nous essaierons de répondre aux désirs des clubs, a assuré le directeur général de la Ligue italienne, Marco Brunelli. Dans un nombre limité de cas, nous tenterons de décaler le match du samedi au lundi soir, ce qui sera possible cinq ou six fois dans la saison.

Déjà, des matches de championnat en Allemagne et en Angleterre se déroulent le vendredi soir et le lundi soir. Mais là, c’est pour répondre aux exigences des télévisions.

Quitter la version mobile