Sénégal: la FIFA définit les objectifs

La FIFA, après avoir reçu une délégation de responsables politico-sportifs du Sénégal, a défini les objectifs d’un comité de normalisation pour régler les problèmes de fonctionnement de la Fédération sénégalaise de football (FSF).

Ce comité doit notamment aider à la refonte des statuts de la FSF sur la base des statuts type de la FIFA et des textes de loi et règlements sénégalais et à la relance des compétitions nationales avec la mise en place progressive d’une ligue professionnelle.

Après les mauvais résultats du Sénégal à la CAN 2008, 24 des 33 membres de la direction de la FSF, dont son président, avaient démissionné. Le président intérimaire de la Fédération sénégalaise avait alors fait part à la Fifa d’un blocage dans les prises de décision à cause d’un problème de quorum. Le Championnat de première division sénégalais est par ailleurs perturbé depuis au moins un an par une crise opposant la FSF à plusieurs présidents de clubs, qui protestent notamment contre le non-paiement de droits dus par la Fédération.

Sur proposition du gouvernement du Sénégal, la Fifa, en accord avec la Confédération africaine de football (CAF), a approuvé et reconnu la nomination de Mamadou Diagna Ndiaye (président du Comité national olympique sénégalais) comme président du comité de normalisation et de Saër Dièye Seck (président de l’Institut Diambars, académie du football) comme vice-président de ce même comité.

Quitter la version mobile