RTL fait la course en tête

Pour les mordus de football, le choix de programmes consacrés au football à la radio est vaste en soirée. Que ce soit sur RTL, Europe ou RMC, chaque station dispose d’un programme foot.

Selon les derniers résultats d’audience, mesurée par Médiamétrie pour la période janvier-mars 2008, RTL est la première radio de France avec 13,2% de part d’audience. La durée d’écoute, à 2h36 minutes par jour, atteint un niveau record, tous sondages confondus depuis 2002. RTL est également n°1 en audience cumulée avec 6,5 millions d’auditeurs par jour et par quart d’heure avec 886.000 auditeurs.

La semaine, entre 20 et 23 heures, avec ses émissions On refait le match (lundi) et RTL Foot, la station accueille 144.000 auditeurs à chaque instant, 519.000 sur la totalité de l’émission. Lors des multiplex consacrés aux soirées de football, ce sont 191.000 auditeurs qui écoutent la station (737.000 au total sur la tranche horaire 19h45-23h). Le multiplex se positionne en tête des émissions du genre.

Quitter la version mobile