Roumanie: Le Parrain réélu

Le président de la Fédération roumaine de football (FRF), Mircea Sandu, surnommé le Parrain, a été réélu lundi pour un sixième mandat consécutif, a annoncé la FRF.

M. Sandu, 58 ans, a recueilli 192 voix sur un total de 259.

Mon but est de faire encore plus pour le football roumain, a déclaré M. Sandu aussitôt après l’annonce du résultat du vote.

Les médias ont néanmoins rappelé les nombreuses controverses ayant émaillé ses précédents mandats, dont son implication dans les décisions des différentes commissions de la FRF, ainsi que les mauvais résultats de la sélection nationale ces dernières années.

La Roumanie é échoué à se qualifier pour le Mondial-2010 en terminant cinquième de son groupe.

Ses adversaires lui ont également reproché sa part de responsabilité dans le plus grave scandale ayant secoué le football roumain, lié à des pots-de-vin versés à des arbitres et qui a abouti à l’inculpation de dix personnes au printemps 2009.

Le président de la Ligue professionnelle de football (LPF), Dumitru Dragomir, s’est néanmoins félicité de la reconduction de Sandu, assurant qu’il était le meilleur président de l’histoire du football roumain.

En plus, a-t-il ajouté, Sandu a été félicité par le président de l’UEFA Michel Platini aussitôt après sa réélection. C’est ça la valeur, a lancé Dragomir.

Quitter la version mobile