Rocheteau à la rescousse

Le secrétaire d’Etat aux sports, Bernard Laporte, a demandé vendredi à Dominique Rocheteau de constituer un groupe de travail afin d’améliorer le civisme dans les stades de football, trois semaines après le match France-Tunisie avant lequel la Marseillaise avait été sifflée.

Dominique Rocheteau, président du comité national d’éthique de la fédération française de football (FFF), et ses collègues auront pour mission de proposer des mesures afin de faire respecter les valeurs de la République et l’ensemble des acteurs (joueurs, arbitres, supporters adverses), dans les stades.

Le groupe de travail réunira des personnalités issues des instances du football, des ministères des Sports et de l’Intérieur, ainsi que du milieu associatif comme Patrick Gaubert, président de la LICRA (Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme), ou Didier Roustan, président de Foot citoyen.

Le 14 octobre, les huées qui avaient accompagné la Marseillaise au Stade de France avant le match contre la Tunisie avaient soulevé l’indignation et conduit le gouvernement à préconiser la suspension des matches en cas d’incidents de ce genre.

Quitter la version mobile