Règlement global pour Domenech?

Le président de la Fédération (FFF) Fernand Duchaussoy a déclaré vendredi à l’AFP qu’il souhaitait que la question des primes soulevée par Raymond Domenech soit réglée dans le cadre global du contentieux qu’a la FFF avec l’ex-sélectionneur de l’équipe de France.

Nous avons bien eu un courrier de Raymond Domenech contestant son solde de tout compte, a dit le dirigeant. Il ne contenait aucune demande financière chiffrée, il veut une clarification liée à la démarche qu’on a eue avec les joueurs (au sujet des primes de qualification et de participation du Mondial-2010, ndlr).

Raymond Domenech n’a rien touché du tout, parce qu’au mois d’août, à l’époque du solde de tout compte, on avait gelé les primes pour tout le monde. Les joueurs ont depuis touché les primes de qualifications, dites de droit à l’image. Les joueurs avaient en revanche renoncé à leurs primes liées au Mondial-2010 et aux trois matches de préparation.

Nous allons répondre lundi à Raymond Domenech, a poursuivi M. Duchaussoy. A priori, la Fédération reste dans la logique de ne pas ouvrir plusieurs fronts et souhaite que cette question soit réglée dans le cadre global du contentieux. C’est la solution que je vais proposer.

Interrogé mercredi par l’AFP, le conseiller en communication de Raymond Domenech, Pascal Irastorza, avait expliqué que la dénonciation du solde de tout compte permettra de connaître le montant des primes auxquelles Raymond Domenech aurait eu droit. Manifestement le solde de tout compte est faux.

Les primes ne sont pas incluses dans le solde de tout compte alors qu’elles auraient dû l’être, avait ajouté Pascal Irastorza, directeur-associé de Laminak Conseil, la société de gestion et communication de crise qui défend les intérêts de Domenech.

Une audience de conciliation entre Raymond Domenech et la FFF a été fixée au 14 avril au Conseil des prud’hommes de Paris à la suite du licenciement pour faute grave de l’ancien sélectionneur, qui réclame 2,9 millions d’euros d’indemnités.

Quitter la version mobile