Le président de la Fédération serbe de football (FSS) Zvezdan Terzic, recherché à l’étranger par la justice serbe qui le soupçonne d’abus de pouvoir et de détournement de fonds, a annoncé mercredi dans un communiqué qu’il avait démissionné de son poste.
En raison de la situation spécifique dans laquelle je me trouve, je démissionne de mon poste de président de la FSS. Je suis fier de ce j’ai accompli (…) en tant que président de la FSS, a indiqué de M. Terzic dans ce communiqué cité par l’agence Beta.
Terzic, qui a quitté la Serbie début février et qui se trouverait selon la presse locale en Grande-Bretagne, fait l’objet d’un mandat d’arrêt depuis mardi dernier. Il est soupçonné d’abus de pouvoir et de détournement de fonds.
Terzic était le président de la FSS depuis janvier 2005.
Le comité exécutif de la fédération se réunira jeudi pour décider des mesures à entreprendre.
Les soupçons dont fait l’objet Terzic coïncident avec l’arrestation, début février de Dragan Dzajic, véritable légende du football serbe et de l’ex-Yougoslavie, ainsi que de deux autres anciens fonctionnaires du club de l’Etoile Rouge de Belgrade, sous l’accusation de détournement de fonds.
Dragan Dzajic, ancien président de l’Etoile Rouge et deux autres anciens responsables du club, Vladimir Cvetkovic et Milos Marinkovic, sont accusés d’avoir détourné cinq millions d’euros à l’occasion du transfert du joueur Goran Drulic vers le club espagnol de Saragosse.
Dragan Dzajic a été arrêté alors qu’il venait d’accepter, suite à une proposition de Terzic, la fonction de directeur des sélections nationales au sein de la FSS.
Le football serbe est secoué depuis plus d’un mois par plusieurs affaires.
Fin janvier, Ratko Butorovic, président du club de 1re division de Vojvodina Novi Sad, a été arrêté, accusé d’être mêlé au truquage d’un match de Championnat.