Qui rachètera le FC Nantes ?

Le président de Nantes (L1) Rudi Roussillon a indiqué mercredi à l’AFP que Dassault n’avait reçu aucune offre de reprise. Mais Luc Dayan confirme avoir pris des contacts avancés. Il pourrait s’associer à Charles Biétry et au député Eric Besson, rendu célèbre par sa récente démission du PS.

Selon le Canard Enchaîné, le député PS de la Drôme Eric Besson, après avoir quitté l’équipe de campagne de Ségolène Royal, aurait, en compagnie de Luc Dayan, ex-président de Lille, et Charles Biétry, ex-responsable des sports de la chaîne Canal+, fait une offre à la société Dassault, actionnaire majoritaire des Canaris par l’intermédiaire de la Socpresse. Une information aussitôt démentie par Rudi Roussillon, le président du club.

DAYAN PARLE DE PRELIMINAIRES

Pourtant Luc Dayan, qui était récemment en lice dans la reprise du PSG, finalement sans succès, confirme avoir pris des contacts. Je suis entré en contact avec la banque d’affaires de la Socpresse qui gère les différentes participations du groupe Dassault. On a exprimé notre intérêt et nous sommes vraiment dans les préliminaires. Il faut que l’on voit comment entamer le processus. Le schéma de reprise est valable en L1 comme en L2.

BIETRY SORT DE SA RETRAITE

Luc Dayan affirme avoir contacté par un investisseur ainsi que son ami Charles Biétry. Il m’a dit: +pourquoi pas, je suis en retraite+. C’est lui qui m’a fait rencontrer Eric Besson, avant qu’il ne soit plus connu. Le député, a priori le moins connu des trois hommes il y a encore quelques semaines, est apparu sur le devant de la scène en claquant la porte du PS en raisons de différence de vues avec Ségolène Royal.

DE LILLE A NANTES

Rappelons que Luc Dayan avait repris Lille dans les dernières places de L2 pour en faire un club européen et possède le club de Sannois-Saint-Gratien, qu’il espère hisser au rang de deuxième grand club de la région parisienne. Mais visiblement, l’homme d’affaires vise plus haut. Après sa tentative avortée de reprise du PSG, il aurait donc jeté son dévolu sur le FC Nantes.
Dassault n’a pas reçu d’offre

Le président de Nantes Rudi Roussillon indique que la société Dassault, actionnaire principal du club de football, n’a reçu aucune offre. Aucune offre n’a été déposée verbalement ou par courrier au sein du groupe par qui que se soit, a expliqué M. Roussillon. Et il n’y a eu aucun contact avec les trois noms cités dans le Canard Enchaîné. Mais il est vrai que nous avons des témoignages d’intérêt continus depuis un an et demi que je suis là, a néanmoins reconnu le président des Canaris.

Quitter la version mobile