Quatre joueurs suspendus 10 ans pour brutalité

Quatre joueurs du club de football amateur de la Ricamarie-Montrambert (Loire), impliqués dans l’agression d’un arbitre en décembre dernier, ont été suspendus dix ans par la commission de discipline du district de la Loire, a-t-on appris mercredi.

Les quatre joueurs du club, qui ne pourront donc pas prendre de licence à la Fédération française de football (FFF) pendant 10 ans, ont été condamnés en outre à payer 1000 euros d’amende, pour avoir passé à tabac un arbitre de 20 ans, qui s’était vu signifier dix jours d’incapacité totale de travail (ITT).

Cette interdiction de posséder une licence, et donc de jouer en compétition, est étendue à toutes les fédérations sportives, précise la commission de discipline.

Deux autres joueurs ont été condamnés à quatre et cinq mois de suspension. Un dirigeant du club a pour sa part été condamné à six mois d’interdiction de licence, tandis que l’entraîneur-adjoint, par ailleurs éducateur, écope de 18 mois d’interdiction.

D’autre part, le club, à qui 15 points sont retirés en Championnat de la Loire des moins de 18 ans, ne concourra pas en Coupe de la Loire pendant deux saisons (2006-2007 et 2007-2008). Ses dirigeants devaient se réunir mercredi soir pour décider de faire ou non appel, a indiqué à l’AFP l’un d’entre eux.

Le 23 décembre dernier, six joueurs du club de la Ricamarie-Montrambert avaient été mis en examen pour violences volontaires et pour complicité de violences volontaires s’agissant de l’entraîneur adjoint.

Deux de ces joueurs, mineurs, déjà condamnés pour des violences volontaires en dehors du milieu du football, avaient été écroués.

Quitter la version mobile