Prise de tête autour de Cech

C’est une histoire à se cogner la tête contre les murs. Petr Cech, le gardien tchèque du club de football de Chelsea, a effectué son retour en compétition ce week-end après plusieurs semaines d’indisponibilité suite à un traumatisme crânien. Pour son retour, Cech s’est présenté sur le terrain avec un accessoire pour le moins étrange au football : un casque. Encore plus curieux, la marque figurant sur le casque n’était pas celle d’un équipementier traditionnel du ballon rond, mais bien celle d’un spécialiste du rugby, le Néo-Zélandais Canterbury.

Une publicité inattendue alors que l’équipementier officiel du club anglais, pour huit ans et 145 millions d’euros environ (voir La Lettre du Sport n°352), s’appelle Adidas. Selon le Times, le n°2 mondial des articles de sport aurait d’ailleurs demandé que soit dissimulé le nom du fabricant du casque de protection. Chose refusée par Cech lui-même afin d’exprimer sa gratitude aux Néo-Zélandais. S’ils n’avaient pas fait ce casque de protection, il ne jouerait pas, a expliqué un proche du joueur cité par le Times. L’histoire veut que Canterbury a fabriqué ce casque spécialement pour lui et qu’il a été acheminé vendredi dernier d’Auckland.

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