West Ham favori pour le stade Olympique

Sebastian Coe apporte son soutien à West Ham, en concurrence avec un autre club de football, Tottenham, pour la reprise du stade olympique, car les Hammers ont promis de conserver la piste d’athlétisme. Le président du Comité d’organisation des JO 2012 de Londres a déclaré dimanche à la radio BBC qu’il était une obligation morale pour Londres de conserver au stade un usage multisports dans l’avenir, alors que Tottenham propose de le dédier exclusivement au football. Il s’agit de notre capacité à être pris au sérieux dans les allées du sport mondial, a dit le champion olympique de demi-fond. Il y a une candidature qui va à l’encontre de la vision que nous avons portée à Singapour (lors de la désignation de Londres par le CIO) et que nous avons l’obligation morale de mener à bien, a-t-il dit.
La décision reportée

Les organisateurs des JO 2012 se donnent un délai supplémentaire pour décider qui de Tottenham ou de West Ham reprendra le stade olympique après les Jeux.

Nous avons besoin de plus de temps pour examiner les candidatures, a déclaré lundi un porte-parole de l’Olympic Park Legacy Company (OPLC), chargée de la reconversion des sites, qui devait initialement se prononcer vendredi. Aucune nouvelle date n’a été annoncée.

Quitter la version mobile