Wenger tacle encore Chelsea

Arsène Wenger met en doute la volonté de Chelsea de respecter les nouvelles règles du fair-play financier que l’UEFA tente d’imposer aux clubs. Chelsea soutient le fair-play financier, mais un matin ils annoncent des pertes de 70 millions de livres et l’après-midi ils achètent des joueurs pour 75 millions. Où est la logique ? C’est difficile de savoir, commente le manager d’Arsenal après les coups d’éclat de Chelsea en clôture du marché hivernal des transferts.

En quelques heures, Chelsea a annoncé lundi des pertes de 83 millions d’euros pour l’exercice 2009-2010 avant d’acheter l’attaquant espagnol Fernando Torres à Liverpool pour 58 millions d’euros et le défenseur brésilien David Luiz à Benfica pour environ 25 millions.

Pendant un moment, Abramovich (le patron de Chelsea) s’est trouvé dans un no man’s land où personne ne savait s’il voulait continuer à investir ou pas. Cela a changé. Il a décidé de mettre de nouveau beaucoup d’argent et cela veut dire qu’il en mettra certainement d’avantage cet été. Il investit de nouveau pleinement, prévoit Wenger.

Quitter la version mobile