Un milliardaire rachète Portsmouth

L’homme d’affaires originaire de Dubaï Sulaiman Al Fahim est devenu mercredi le propriétaire du club anglais de Portsmouth après avoir officiellement racheté Pompey à Alexandre Gaydamak pour 60 millions de livres (environ 66 millions d’euros).

Devondale Investments, le propriétaire actuel de Portsmouth, et Al Fahim Asia Associates LTD (AAA), une société appartenant entièrement à Sulaiman Al Fahim, membre du conseil d’administration de Portsmouth FC, sont parvenus à un accord et AAA est devenu le propriétaire unique du club, selon le communiqué.

Sulaiman Al Fahim se félicite de cet accord et a hâte d’aider le club à construire sa propre histoire et obtenir de nouveaux succès en Premier League. Le propriétaire voudrait exprimer sa gratitude envers les joueurs, les membres du club et les supporteurs qui ont montré un extraordinaire niveau de loyauté et d’investissement dans ce grand club.

Cette annonce met fin à plusieurs semaines d’incertitudes quant au futur du club. M. Al Fahim a en effet dû éponger les dettes de Pompey qui s’élevaient, selon les média anglais, à 35 millions d’euros ! Son arrivée va permettre à Portsmouth et au manageur Paul Hart de s’activer lors des derniers jours du marché des transferts. Jusqu’ici, le club ne pouvait recruter que des joueurs libre de tout contrat (Finnan, Mokoena, Kanu) ou sous forme de prêts (Piquionne).

Al Fahim va mettre plusieurs millions de livres à disposition de son manageur. Tommy Smith (Watford) et Aruna Dindane (Lens) devraient être les premiers à s’engager avec le club sous le nouveau propriétaire.

Quitter la version mobile