Un investisseur saoudien à Liverpool

Le prince saoudien Fayçal Ben Fahd Ben Abdullah a annoncé mercredi que les négociations en vue d’acquérir une grande partie du capital du club anglais de Liverpool touchaient presque à leur fin, après la venue à Ryad de l’actuel co-propriétaire du club, l’Américain George Gillett.

Les négociations portant sur l’achat d’actions de Liverpool sont en cours, nous avons eu plusieurs réunions et nous devrions atteindre la phase finale dans les prochains jours, a déclaré à l’AFP le prince Fayçal.

Gillett, l’un des deux propriétaires américains du légendaire club anglais, était à Ryad principalement pour discuter d’un projet de création d’académies du football parrainées par Liverpool, a indiqué le prince Fayçal.

Cependant, ces dernières semaines, les deux parties ont admis négocier une prise de participation du prince saoudien dans le club. Début octobre, ce dernier avait néanmoins pointé du doigt la dette élevée du club.

Avant tout investissement du prince Fayçal, la dette doit être à un niveau gérable; le niveau actuel est élevé, avait déclaré le porte-parole du prince. Il ne faut pas le considérer comme quelqu’un qui va nettoyer les comptes. C’est à Gillett de gérer ça.

Gillett et Tom Hicks, l’autre actionnaire américain, détiennent chacun 50% du capital du club, mais entretiennent des relations exécrables, selon la presse britannique. Le club traverse une période financière délicate et a dû renégocier sa dette l’été dernier, sous la pression des banques.

Quitter la version mobile