Quel Gaydamak détient Portsmouth ?

La fédération anglaise de football (FA) a demandé au club de Portsmouth de clarifier lequel des Gaydamak était le propriétaire, d’Alexandre, comme officiellement déclaré, ou de son père Arcadi, homme d’affaires israélo-russe controversé, a annoncé mardi le club anglais.

Nous sommes un peu surpris que cette question revienne à la surface, parce qu’Alexandre détient 100% du club et que rien n’a changé, a affirmé un porte-parole, selon qui il n’y a aucun lien entre Arcadi et le Portsmouth Football Club que son fils possède.

Alexandre Gaydamak est propriétaire à 100% et son père n’a jamais rien eu à faire là-dedans, a-t-il insisté.

Arcadi Gaydamak vit en Israël depuis la délivrance en 2000 d’un mandat d’arrêt par la justice française qui le soupçonne d’implication dans l’Angolagate, un trafic d’armes présumé. Le procès doit prochainement s’ouvrir.

Il est également propriétaire du club du Beitar Jérusalem et a lancé le parti politique Justice sociale, avec l’ambition affichée de briguer la mairie de Jérusalem.

Portsmouth avait été racheté en février 2006 à l’homme d’affaires américano-serbe Milan Mandaric. La FA a prévenu l’an passé qu’elle voulait connaître précisément l’actionnariat des clubs professionnels anglais.

Quitter la version mobile