Portsmouth proche de la fin

Le club anglais de Portsmouth a perdu une bataille dans sa lutte pour éviter le redressement judiciaire après le rejet mardi par la justice britannique de sa requête pour revoir à la baisse la somme que lui réclame le fisc.

Portsmouth arguait que les arriérés de TVA qui lui sont réclamés étaient surévalués d’environ 7,5 millions de livres (8,6 millions d’euros). Mais la Haute Cour de justice lui a donné tort. La somme doit être établie lors d’une nouvelle audience le 10 février.

Cette défaite judiciaire intervient au moment où le club, perclus de dettes et interdit de recrutement, peine à payer ses joueurs chaque mois.

La Premier League a mis sous séquestre la somme qui devait revenir à Portsmouth au titre des droits télévisés, estimée par les médias britanniques à 7 millions de livres, afin de rembourser ses créanciers, notamment des clubs à qui Portsmouth doit des indemnités de transferts.

Dernier du championnat d’Angleterre, Portsmouth se verrait retirer des points en cas de redressement judiciaire, ce qui le condamnerait quasiment à coup sûr à la relégation.

Quitter la version mobile