Portsmouth de nouveau vendu

La saga Portsmouth continue. Le Portsmouth FC, au bord de la faillite, devrait être de nouveau vendu à un consortium d’hommes d’affaires saoudiens, affirme dans le journal dominical britannique The Observer, Sulaiman al-Fahim qui vient d’acquérir le club anglais.

Al-Fahim affirme être en négociations avancées avec un consortium mené par son compatriote Ali Al-Faraj, dont le nom avait été évoqué au début du mois de septembre pour une éventuelle reprise d’un autre club anglais en difficulté, West Ham. Je pense que d’ici lundi ou mardi, il sera au conseil d’administration. Son consortium détiendra la majorité des parts et je garderai une minorité, a déclaré Al-Fahim.

Ce dernier avait racheté le club cet été à l’homme d’affaires français Alexandre Gaydamak. Mais il n’a toujours pas apporté les fonds qu’il avait promis (50 millions de livres, environ 55 millions d’euros). Les salaires de septembre des joueurs ont été versés avec retard, les banques refusant de débloquer les fonds nécessaires faute d’assurances sur la situation comptable du club. Le directeur-général, Peter Storrie a prévenu que si un tiers de la somme promise par al-Fahim n’arrivait pas d’ici mi-octobre, Portsmouth ne serait plus en mesure de continuer à fonctionner.

Dernier de la Premier League, Portsmouth a remporté samedi sa première victoire de championnat de la saison, sur le terrain de Wolverhampton (1-0). Jusqu’alors, l’équipe avait perdu ses sept premiers matches : aucune équipe n’avait fait pire depuis 1930.

Quitter la version mobile