Plus d’1 milliard d’euros de droits TV !

Le bouquet satellite britannique Sky offre plus d’un milliard de livres (environ 1,1 milliard d’euros) pour demeurer le principal diffuseur de la Premier League entre 2010 et 2013, le championnat d’Angleterre de football, affirme mercredi le quotidien britannique The Times.

Cela devrait lui permettre de s’assurer de conserver les quatre packages qu’il possède déjà et d’avoir les droits sur 92 des 138 matches ouverts à une diffusion chaque année. Deux packages restent à attribuer pour la Grande-Bretagne, ainsi que les droits pour l’étranger et internet.

La BBC a récemment annoncé qu’elle avait conservé ses droits pour la diffusion des moments forts des matches le soir des journées de championnat pour 173 millions de livres (192 MEUR).

Alors que le football anglais craignait d’être fortement affecté par la crise financière, cette somme ouvre la perspective de voir la Premier League battre le record atteint lors du contrat précédent, quand elle avait obtenu 1,7 milliard de livres pour l’ensemble des droits.

News Corporation, qui détient près de 40% des parts de Sky, est aussi l’actionnaire principal du Times.

Quitter la version mobile