Martial juste derrière Messi et Ronaldo

Anthony Martial fait une entrée fracassante dans le classement des meilleurs vendeurs de maillots au monde, pour la saison 2015-2016. Le Français est troisième derrière Lionel Messi et Cristiano Ronaldo.

L’investissement de 80 millions d’euros (50 millions de transfert net et 30 millions de bonus) de Manchester United pour acheter Anthony Martial l’été dernier doit surement être déjà rentabilisé car le joueur français est le troisième meilleur vendeur de maillots au monde pour la saison 2015-2016, selon une étude de Total Sportek. L’attaquant fait une arrivée remarquée dans le top 10 en se plaçant directement sur le podium derrière les deux superstars Lionel Messi et Cristiano Ronaldo.

Dans son rapport, Total Sportek explique que l’Argentin du FC Barcelone reste en tête du classement même si ses ventes ont diminué de 20 % par rapport à la saison 2014-2015. Une régression qui permet à son grand rival, Cristiano Ronaldo, de se rapprocher de lui grâce à une exceptionnelle augmentation de 108 % et de se gagner deux places par rapport à la saison 2014-2015 où il était quatrième. Sur la dernière marche du podium, on retrouve donc le nouveau joueur de Manchester United Anthony Martial. L’attaquant se trouve à cette place car son transfert a beaucoup fait parler au vue de la somme dépensée par le club anglais. Le Français devance une autre recrue des Red Devils, l’Allemand Bastian Schweinsteiger (+ 795 %).

Manchester United en tête du classement des clubs

Avec 2.850.000 maillots vendus, Manchester United arrive en tête des clubs qui ont réalisé le plus de ventes et réalise une augmentation de 40 % par rapport à la saison 2014-2015. Des chiffres qui s’expliquent par la présence de trois de ses joueurs dans le top 10 : Martial et Schweinsteiger, cités précédemment, et le capitaine Wayne Rooney qui est 6ème. Le club anglais est suivi par les deux mastodontes espagnols. Le FC Barcelone devance le Real Madrid avec 2.290.000 maillots vendus, soit une hausse de 32 %. Le club madrilène a presque vendu deux millions de maillots (1.980.000 précisément) et n’a augmenté ses ventes que de 11 %. Un seul club français est mentionné dans le rapport : le Paris SG, qui se classe 9ème du classement en ayant vendu 685.000 maillots. Celui qui a été le plus vendu est le numéro 11 d’Angel Di Maria, la recrue phare de la saison 2014-2015 du club parisien.

Sébastien Crouzol

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