La Premier League fait un geste en faveur des supporters

Les clubs de Premier League s’accordent sur un prix maximum pour les supporters qui se déplacent pour suivre leur équipe favorite.

Les manifestations de colère à propos des prix des billets en Premier League se sont multipliées ces dernières semaines en Angleterre. Avec comme point d’orgue le boycott des fans de Liverpool qui avaient quitté Anfield à la 77e minute, en référence au prix d’un billet à 77 livres (soit 100 euros) la saison prochaine.

Conscients de l’ampleur de la grogne populaire, les clubs ont fait un premier geste. Le prix des billets à l’extérieur sera limité à 30 livres sterling maximum (environ 39 euros) pour les trois prochaines saisons. Ils sont essentiels pour l’ambiance du match et encouragent la réaction des supporters adverses, ce qui distingue notre championnat des autres, a expliqué la Premier League dans un communiqué pour justifier le statut unique de ces supporters qui font des centaines de kilomètres pour suivre leur équipe préférée.

Reste maintenant à savoir si les clubs, fort des 2,3 milliards d’euros de droits TV qui vont se déverser sur eux, à partir de cet été, sont prêts également à revoir leur politique tarifaire pour les matchs à domicile…

Quitter la version mobile