Kroenke proche de contrôler Arsenal

L’homme d’affaires américain Stan Kroenke, qui a acquis lundi dix nouvelles actions d’Arsenal, s’est rapproché un peu plus du seuil de 30% du capital à partir duquel il devra lancer une offre publique d’achat, synonyme de prise de contrôle du club anglais de Premier League.

Stan Kroenke, déjà le plus gros actionnaire individuel du club londonien, a porté sa participation à 28,9% après avoir acheté dix actions supplémentaires pour un coût de 85.000 livres (env. 92.500 euros).

Le 26 octobre 2009, Arsenal Holdings plc a été avertie que (le 26 octobre) Stan Kroenke (…) avait acquis 10 actions (…) dans la société au prix de 8500 livres par action, selon un communiqué cité par l’agence Press Association.

Stan Kroenke détient désormais les droits de vote correspondant à 17.967 parts de la société, ce qui représente 28,9% de son capital, a-t-on précisé de même source.

L’Américain, qui avait déjà acquis de nouvelles parts un peu plus tôt dans le mois, est désormais en passe d’atteindre la barre des 30% qui, en vertu de la législation financière britannique, doit l’amener à lancer une offre publique d’achat.

Au cours de l’assemblée générale annuelle d’Arsenal, la semaine dernière, M. Kroenke n’a pas dévoilé ses intentions concernant l’avenir du club.

De son côté, le président d’Arsenal, Peter Hill-Wood, s’est voulu rassurant, en indiquant que le club était actuellement entre de bonnes mains. Je pense qu’il (Kroenke) est satisfait de devenir actionnaire à long terme de notre club, a-t-il ajouté.

Quitter la version mobile