Feu vert au rachat de Portsmouth

L’homme d’affaires emirati Sulaiman Al Fahi a eu le feu vert de la Premier League, après une enquête de solvabilité et de moralité, pour racheter le club de Portsmouth.

Al Fahim, âgé de 32 ans, a conclu un accord de reprise du club avec l’actuel propriétaire, l’homme d’affaires franco-israélien Alexandre Gaydamak, en mai dernier, avant l’examen des comptes du club, préalable à une reprise.

Al Fahim avait un temps représenté la famille régnante d’Abou Dhabi, quand elle avait repris le club de Manchester City en 2008. Il en avait été vite écarté, mais n’a pas renoncé à son intérêt pour la Premier League.

Au début de l’année, il aurait fait part de son intérêt pour racheter le club de Chelsea à l’homme d’affaires Roman Abramovich, en tant que membre d’un consortium pouvant mettre sur la table plus de 700 millions de livres sterling (813 millions d’euros) pour cette opération. Il a ensuite jeté son dévolu sur Portsmouth, et envisage de reprendre ce club, qui a fini 14e au championnat d’Angleterre.

Quitter la version mobile