Enquête de l’UEFA sur le sponsoring de City

L’UEFA va examiner le contrat de sponsoring de Manchester City, liant le club anglais à Etihad Airways. Le comité de contrôle financier de l’instance européenne va ainsi passer à la loupe le contrat très lucratif de 445 millions d’euros portant sur les dix prochaines années, permettant à la compagnie aérienne émiratie de voir son nom apparaître sur le maillot de City et donner son nom au stade. L’UEFA craindrait que ce contrat permette au club anglais de contourner le fair-play financier, qui entrera en vigueur en 2013, et obligera les clubs à limiter leurs dépenses. Je me pose certaines questions, a expliqué le Belge Jean-Luc Dehaene, président du comité de contrôle financier de l’UEFA, à la BBC. Mais je ne veux juger personne avant que tous les détails de cette affaire ne soient connus. Certaines choses peuvent encore être entreprises puisque ces règles n’entreront en vigueur qu’en 2013. Mais si nous remarquons que les clubs cherchent des portes de sortie, nous réagirons. Il n’y a rien de mal à conclure un contrat de sponsoring, si toutefois il n’y a rien de suspect derrière.

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