Canal conserve les droits

C’est fait. Le groupe Canal Plus continuera de diffuser le Championnat d’Angleterre de football en France. Canal Plus a acquis les droits télévisuels de la Premier League pour les trois prochaines saisons (2010-2011 à 2012-2013). L’ensemble des lors acquis couvrent la France et la Pologne et portent sur : l’ensemble des clubs de la Premier League, soit 20 au total, l’intégralité des journées de championnat, soit 38 par saison, tous les formats de diffusion (TV, internet, mobile, catch-up, podcast, etc.).

Le groupe ne précise pas le montant de l’accord. Il semblerait que la concurrence avec Orange ait fait singulièrement grimper la facture. A plus de 15 millions d’euros par an ! En effet, dans le journal L’Equipe, Xavier Couture, directeur des contenus d’Orange, a révélé n’avoir pas participé au deuxième tour organisé par la Premier League pour départager les deux concurrents. Nous avions fixé notre prix (NDLR : 15 millions d’euros par an selon L’Equipe), qui correspondait à une réalité économique. Il n’était pas question d’aller au-delà, indique encore Xavier Couture. Les Anglais ont fait une opération de surenchère. Mais sans nous. Peut-être, mais stratégiquement, Orange a bien joué le coup en contribuant à faire exploser la note pour Canal Plus.

Jusqu’à présent, la chaîne cryptée déboursait 7 millions d’euros par saison pour le championnat le plus médiatique du monde.

Quitter la version mobile