Pologne : Csanyi à la tête de la MLSZ

Le PDG du groupe bancaire hongrois OTP, le milliardaire Sandor Csanyi, a été élu à la tête de la fédération hongroise de football (MLSZ) mardi à Telki, près de Budapest, lors d’une assemblée générale retransmise en direct sur le site internet de la MLSZ.

Je considère la présidence de la MLSZ comme la tâche la plus difficile de ma vie, a déclaré l’homme le deuxième plus riche du pays juste après avoir été élu très largement, avec 82 voix sur 89 délégués présents.

M. Csanyi avait refusé de présenter sa candidature il y a quatre ans, jugeant que les conditions n’étaient pas favorables pour une direction efficace de la MLSZ.

Cette fois-ci, Csanyi a fixé en amont les conditions de sa prise de fonctions, que la MLSZ a mises en oeuvre en juin dernier: le président de la fédération nomme désormais le sélectionneur de l’équipe nationale, les directeurs sportifs des clubs, ainsi que les représentants au sein des organisations internationales.

En échange, la fédération n’attend pas moins de Sandor Csanyi qu’il améliore grâce à son expérience l’état financier désastreux de la MLSZ mais aussi du football hongrois en général, notamment de l’équipe nationale, qui a fini dernière de son groupe de qualification au Mondial en Afrique du Sud.

Quitter la version mobile