Platini veut un Europool pour surveiller les dérives

Le président de l’Union européenne de football (UEFA), Michel Platini, se prononce en faveur d’une sorte d’+Europool+ pour aider notre sport à vivre correctement et notamment lutter contre la violence.

Pour lutter contre la violence qui sévit dans le football européen, une solution c’est de demander aux instances politiques, explique Michel Platini sur la chaîne de télévision Euronews, peut-être avec la FIFA (Fédération internationale, dont il est vice-président), avec le Comité Olympique, avec les (autres) sports collectifs, de créer une instance de contrôle européen qui puisse surveiller toutes les dérives dans notre sport. Je pense qu’on doit, avec les institutions européennes, demander aux politiques, aux commissions de créer une sorte d’+Europool+ pour aider notre sport à vivre correctement, ajoute le Français.

M. Platini va notamment rencontrer José Manuel Barroso, Président de la Commission Européenne, lundi. Je pense qu’aujourd’hui Monsieur Barroso doit avoir confiance en nous, en moi, a dit M. Platini, en d’autres personnes qui organisent le football et nous devons réguler ce sport qui a été le sport le plus populaire, le plus beau du monde.

Le nouveau président de l’UEFA veut éradiquer la violence dans le stade. Il faut enlever les gens qui n’ont rien à y faire. Mais moi, je n’ai aucun moyen de le faire. Mais j’ai les moyens de convaincre les gens qui ont les moyens de le faire.

Quitter la version mobile