Platini : Mon image aura été écornée

Suspendu pour 8 ans de toutes activités liées au football, Michel Platini ne compte pas se laisser faire.

Michel Platini ne compte pas se laisser faire. Dans des propos rapportés par nos confrères de l’AFP, le président de l’UEFA, suspendu pour 8 ans de toutes activités liées au football, ne compte pas en rester là. C’est le vrai match qui commence, a-t-il déclaré en faisant référence à son recours devant le tribunal administratif du sport.

L’ancien meneur de jeu des Bleus n’est d’ailleurs pas tendre avec le comité d’éthique de la FIFA, qui l’a condamné. Les gens de la commission d’éthique sont davantage impliqués dans une question de calendrier – pour m’empêcher de me présenter à temps pour l’élection à la présidence de la FIFA – et dans la médisance que dans l’éthique. Ils ne sont pas éthiques, ils sont pathétiques, s’est-il emporté. Néanmoins, le mal est déjà fait pour Michel Platini. Quoi qu’il advienne, mon image aura été écornée, j’en aurai pris plein la gueule. On m’a mis dans le même sac que Blatter, a-t-il déploré.

Sur les accusations de d’abus de position, de conflit d’intérêt et de gestion déloyale, Michel Platini a une fois de plus tout nié en bloc : Je pars de toute façon du principe que la vérité sortira, que mon innocence sera reconnue. On me reproche quoi ? Ah oui, j’aurais dû dire au comité exécutif de la FIFA : ah au fait, la FIFA me doit de l’argent, elle va me le payer. Et on m’aurait répondu : oui et alors ?. Et aujourd’hui on me reproche de ne pas avoir dit ça. C’est honteux. Chacun son business, ce n’était pas à moi d’en informer le comité exécutif mais à ceux qui m’ont payé.

Quitter la version mobile