Platini aurait trouvé la preuve de sa bonne foi

Selon des révélations du JDD, une note prouve que les dirigeants de la FIFA étaient parfaitement informés de la rémunération de Michel Platini qui lui a valu une suspension.

En plein coeur d’un énième scandale à la FIFA tout comme Sepp Blatter, Michel Platini mettrait actuellement tout en oeuvre pour prouver sa bonne foi et revenir dans la course à la présidence de l’instance du football mondial.

La course contre la montre a commencé pour le président de l’UEFA… Le Français n’est pas du genre à se résigner et rêve toujours de pouvoir se présenter à l’élection prévue à la FIFA en février prochain pour désigner le successeur du Suisse. A l’heure actuelle, Platini risque la radiation à vie mais un nouvel élément pourrait le sortir de cette mauvaise passe selon le très sérieux Journal du Dimanche. Dans son édition du jour, l’hebdomadaire évoque une éventuelle note datant de 1998 qui pourrait permettre à Platini de faire taire ses détracteurs.

Le JDD affirme avoir consulté un rapport d’une vingtaine de pages qui révèlerait que certains membres de la FIFA étaient parfaitement au courant du montant du cachet que toucherait le Français pour sa mission réalisée au bénéfice de l’instance du football mondial (un million de francs suisses par an). Le document consulté prouverait l’existence d’une note éditée puis distribuée lors d’un comité exécutif de l’UEFA à Stockholm (Suède) il y a 17 ans.

Cette nouvelle révélation a forcément fait réagir l’un des avocats de l’ancien international tricolore. Cette pièce vient démontrer, contrairement à la thèse sur laquelle repose toute l’accusation, que le contrat de Michel Platini avec la FIFA n’avait aucun caractère occulte, et que de nombreuses personnes, y compris à l’UEFA et à la FIFA en avaient connaissance dès 1998, a-t-il expliqué au JDD.

Quitter la version mobile