Panique sur le Rocher

Le Prince Rainier a opposé son veto au rachat de l’AS Monaco par Fedcom Invest. S’il ne trouve pas de nouveaux repreneurs, le club devra se séparer très vite de ses meilleurs joueurs.

Nonda, Giuly, Gallardo, Marquez qui quittent l’ AS Monaco au Mercato ? Ce scénario catastrophe pour Didier Deschamps n’est pas totalement impossible après la reprise avortée du club par la société Fedcom Invest.

Dans son édition datée du vendredi 20 décembre, le journal Le Monde a révélé une note rédigée en 1997 par la Direction centrale des renseignements généraux, décrivant Fedcom comme une vitrine légale de la criminalité organisée d’Europe orientale. Le Prince Rainier n’a pas tardé à réagir, bloquant le jour-même la transaction pourtant bien négociée par le président Campora : Fedcom Invest devait éponger les dettes du club et investir 100 millions d’euros dans son développement. Un tel contrat qui tombe à l’eau, c’est évidemment un mauvais coup pour le club.

L’OM en profite

Campora ne désespère pas de finaliser l’opération avec un autre repreneur. Mais s’il n’y parvient pas dans les meilleurs délais, Monaco devra se séparer des plus gros salaires. L’ Olympique de Marseille, qui a réussi à faire lever auprès de la DNCG la mesure de recrutement contrôlé qui lui avait été signifiée, est très intéressé par des joueurs tels que Giuly, Gallardo ou Rothen au milieu, Marquez en défense, et surtout Nonda en attaque.

Le marché d’hiver des transferts pourrait donc être cette saison beaucoup plus animé que l’an dernier. Et le feuilleton de la deuxième partie de saison pourrait ce jouer sur la Côte d’Azur…

Quitter la version mobile