Pakistan: ouvertures d’écoles de football

La Fédération internationale de football (FIFA) a annoncé qu’elle allait installer au Pakistan des écoles de football dans les régions ravagées par le tremblement de terre d’octobre dernier ainsi qu’un centre d’entraînement au Pakistan. La FIFA prévoit de ramener le sourire sur les visages des victimes du tremblement de terre grâce au football, a expliqué Mohsen Gilani, responsable adjoint au développement au sein de la FIFA.

Le nord-ouest du Pakistan ainsi que le Cachemire ont été touchés de plein fouet en octobre 2005 par un tremblement de terre d’une magnitude de 7.8 sur l’échelle de Richter qui a causé la mort de 74.000 personnes et fait plus de 3 millions de sans-abris.

En tant que délégué de la Fifa, je suis amené à voyager dans ces régions pour savoir ce que nous pouvons faire pour les amoureux du football, a expliqué Gilani, lui-même originaire du Pakistan.

La FIFA a promis 500.000 dollars (391.000 euros) et la Confédération asiatique de football 200.000 dollars (156.000 euros) afin de promouvoir le football dans ces régions sinistrées. Gilani a précisé que l’Allemand Holger Obermann pourrait diriger des centres d’entraînements dans ces endroits en septembre 2006.

Quitter la version mobile