Olsson démissionne de l’UEFA

Le Suédois Lars-Christer Olsson a démissionné jeudi de son poste de directeur général de l’UEFA, décision attendue pour ce soutien de Lennart Johansson, président suédois sortant de l’UEFA, battu par le Français Michel Platini.

Le nouveau président a salué le dévouement et le travail difficile réalisé par M. Olsson, lui souhaitant le meilleur pour le futur. M. Olsson avait pris ses fonctions en 2004. Ces trois dernières années, il avait travaillé dur pour maintenir le dialogue entre l’UEFA et tous les membres du football européen, a commenté M. Platini. Et ensemble, ils ont pu trouver une grande entente dans une très courte période, surtout en ce qui concerne la redistribution des revenus du Championnat d’Europe et de la Ligue des champions.

Je suis sûr que ces initiatives serviront de base solide pour poursuivre le développement et laisser un héritage pour la famille du football européen dans son ensemble, a conclu M. Platini.

L’Italien Gianni Infantino, 36 ans et directeur des affaires juridiques de l’UEFA depuis 2004, a été nommé directeur général par intérim.

Quitter la version mobile