Nouvelles arrestations à la FIFA

Nouveau coup de filet à la FIFA. Une douzaine de dignitaires de l’instance dirigeante du football mondial ont été interpellés en Suisse.

L’image de FIFA n’est pas prête d’être restaurée. Jeudi matin, une nouvelle vague d’arrestations s’est déroulée en Suisse à Zurich, dans le cadre de l’enquête sur la corruption organisée au sein de l’instance dirigeante du football mondial. Des arrestations réalisées par la police suisse à la demande de la justice américaine, qui veut procéder à de nouvelles inculpations.

Ce sont majoritairement des représentants des fédérations dAmérique du Sud et d’Amérique centrale qui ont été arrêtés, précisent nos confrères de L’Equipe. Juan Angel Napout, le président de la Conmebol depuis août 2014 et vice-président de la FIFA (depuis mars 2015) et Alfredo Hawit, président intérimaire de la Confédération de football d’Amérique du Nord, d’Amérique centrale et des Caraïbes (CONCACAF), auraient notamment été interpellés, à en croire le New York Times.

Ces arrestations ont eu lieu alors que le comité exécutif devait réfléchir aux nouvelles réformes à mettre en place pour éviter de nouvelles dérives au niveau de la corruption.

Quitter la version mobile