Nice: le grand stade confirmé

Le député-maire de Nice, Christian Estrosi (UMP) a renouvelé jeudi son engagement à doter la cinquième ville de France d’un stade de football de 40.000 places dans les trois ans, lors de la présentation officielle de l’effectif 2008-2009 de l’OGCN.

Ce n’était pas un engagement électoral en l’air. Dans les trois ans à venir, le grand stade de 40 000 places que mérite l’OGCN verra le jour, a déclaré Christian Estrosi.

Je présenterai, en septembre, dans le détail, la méthode et l’emplacement choisis pour cette réalisation sur le site de Saint-Isidore à l’ouest de la ville, a précisé l’élu, devant l’ensemble des actionnaires, footballeurs et entraîneurs du club.

La future infrastructure, destinée à remplacer le vieillot stade du Ray, sera située proche du terminus de la future ligne n°2 du tramway.

Le premier magistrat a rappelé avoir défendu la candidature de Nice à la fin avril dernier devant la commission nationale en charge de désigner les huit stades hexagonaux du dossier français à l’organisation de l’Euro 2016.

Les deux précédents projets de grand stade, initiés par la précédente municipalité, avaient capoté en 2003, pour l’affaire dite des marchés truqués du stade du Ray puis en 2006 devant le tribunal administratif.

Quitter la version mobile