Newcastle: Un naming qui dérange

Un jour en vente, un autre non. La vie des supporters de Newcastle United est difficile ces derniers mois. Les supporteurs du club anglais tombé en 2e division expriment leur indignation après l’annonce du changement d’appellation du stade de St. James’ Park.

L’enceinte traditionnelle des Magpies portera le nom de sportsdirect.com@St James’ Park jusqu’au terme de la saison, en référence à l’entreprise de vêtements de sport dirigée par le propriétaire du club, Mike Ashley. Près de 16.000 personnes ont signé une pétition sur internet pour s’élever contre ce changement de nom, tandis que le député local, David Clelland, a déposé une motion parlementaire exhortant le club à revenir sur sa décision ! L’idée de transformer l’histoire de St James’ Park en quelque chose qui s’apparente à une adresse email dépasse l’entendement, a réagi Mark Jensen, rédacteur en chef du fanzine The Mag, qualifiant l’initiative au rabais et détestable.

De son côté, le directeur général de Newcastle, Derek Llambias, a reconnu que les explications données par le club concernant le changement de nom n’avaient pas été satisfaisantes. Nous aurions pu mieux faire passer le message, a-t-il affirmé sur la BBC, tout en défendant cette décision. Il n’a pas exclu, à terme, un autre changement de nom, si un sponsor extérieur venait à se manifester. Si cela rapporte une coquette somme d’argent au club et que celle-ci est directement investie dans l’équipe, c’est une source de revenus que nous devrions considérer, a-t-il conclu.

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