Munich 1860 vend des écharpes pour recruter

Le club allemand de football de 1860 Munich qui évolue en 2e division et dans l’ombre du puissant Bayern Munich, a exhorté dimanche ses supporteurs à acheter des écharpes à 50 euros pour lui permettre de renforcer son effectif à l’intersaison.

Nous avons besoin rapidement d’argent, a expliqué Stefan Ziffner, le directeur général de 1860, qui espère grâce à cette opération réunir au minimum un million d’euros.

La situation financière de 1860 Munich, actuellement 10e du Championnat d’Allemagne de 2e division, est précaire depuis sa relégation de l’élite en 2003-04.

Nous n’avons pas d’autre choix, il nous faut faire preuve de solidarité, a expliqué le dirigeant qui a précisé que la moitié de la somme levée sera utilisée sur le marché des transferts et l’autre moitié pour consolider les comptes.

Contre un don de 50 euros, les supporteurs recevront une écharpe avec l’inscription Pour l’avenir des Lions, le surnom du principal club de Munich jusque dans les années 60, avec un titre de champion (1966) et deux Coupes d’Allemagne (1942, 1964).

Le Bayern Munich était venu l’année dernière au secours de son rival en lui prêtant 11 millions d’euros, contre ses parts dans l’Allianz-Arena, le stade où les deux clubs disputent leur rencontre à domicile.

Quitter la version mobile