Michel Platini se déclare

L’ancien capitaine et sélectionneur de l’équipe de France présente sa candidature à la présidence de l’Union européenne de football (UEFA). Michel Platini, 49 ans, est candidat à la succession de Lennart Johansson.

Après avoir longtemps esquivé la question, Michel Platini s’est enfin dévoilé. Je vais me présenter à la présidence de l’UEFA, à la succession du Suédois Lennart Johansson annonce le mythique numéro 10 de l’équipe de France et de la Juventus Turin. J’ai envie de m’investir dans un monde de turbulences et de faire en sorte d’arrêter ces turbulences. J’ai envoyé une lettre à l’UEFA pour leur dire que je serai candidat.

Membre du comité exécutif de l’UEFA et de la FIFA depuis 2002, et vice-président de la Fédération française, Michel Platini dit avoir envie que le football soit autre chose que ce qu’il est actuellement. Je veux défendre des valeurs, défendre le jeu. Le football, ce n’est pas uniquement le ‘business’ assure l’ancien co-président du Comité d’organisation de la Coupe du Monde 1998.

Théoriquement, les prochaines élections à l’UEFA sont programmées pour 2006. Mais elles pourraient être reportées d’un an. Réélu président en 2002, le Suédois Lennart Johansson est en poste depuis 1990.

Quitter la version mobile