Michel Platini reçoit le soutien de son comité exécutif

Dans le sillage des 54 fédérations européennes, le comité exécutif de l’UEFA a exprimé son plein soutien envers son président suspendu, Michel Platini. Jusqu’à nouvel ordre ?

Vitaly Mutko, ministre russe des Sports et président de la fédération russe de football, a révélé dans un communiqué de presse que le comité exécutif de l’UEFA dans son ensemble avait apporté son soutien total à Michel Platini, lors de la réunion de crise qui s’est tenue ce jeudi. Le président de la fédération autrichienne Leo Windtner a confirmé l’information. Nous voulons que le droit de Michel Platini à se défendre et à blanchir son nom soit respecté et que la FIFA règle rapidement cette affaire au terme d’un procès équitable, indique le communiqué.

Le comité exécutif, qui ne demandera cependant pas à la FIFA de repousser les élections prévues pour le moment en février 2016, a décidé symboliquement de ne pas accorder le titre de président par intérim à Angel Maria Villar. L’Espagnol, premier vice-président de l’UEFA, assumera les fonctions et obligations qui incombaient jusqu’alors au Français mais chaque décision devra être validée par le comité exécutif.
L’unanimité ?

Derrière le front commun affiché, Michel Platini ne fait plus totalement l’unanimité au sein de l’UEFA. Selon la BBC, il existe une scission entre les fédérations : celles qui soutiennent Michel Platini et celles qui désirent un Plan B. Cette possibilité sera évoquée lundi ou mardi prochain, lors d’une nouvelle réunion.

Quitter la version mobile