MGB donne de la voix

Alors que les clubs français continuent de faire le forcing pour une prochaine cotation en bourse, Marie-George Buffet a fait une nouvelle mise au point. Pour la Ministre de la Jeunesse et des sports : pas de cotation en Bourse des clubs professionnels.

Après la rencontre des représentants du football professionnel français avec le directeur adjoint du cabinet du ministre des Finances le 20 septembre dernier, et la réaffirmation par le Conseil d’Administration de la Ligue Nationale de Football ( LNF ) d’obtenir prochainement la cotation des clubs en bourse, Marie-George Buffet a tenu à réagir.

Par l’intermédiaire d’un communiqué, la Ministre de la Jeunesse et des sports rappelle que les sociétés constituées pour la gestion du sport professionnel ne peuvent faire appel publiquement à l’épargne, et indique que toute modification d’une des dispositions régissant le sport professionnel nécessiterait évidemment un nouveau débat législatif qui remettrait en cause (…) l’ensemble du dispositif défini par la loi du 28 décembre 1999. Une loi qui a mis près de deux ans à aboutir.

Elle enfonce le clou en ajoutant Dans ce contexte, il est illusoire de laisser accroire que des échanges avec des membres de cabinets ministériels pourraient permettre une évolution du dispositif existant.

Quitter la version mobile