Metz: Molinari devient minoritaire

Le président du club messin Carlo Molinari, actionnaire majoritaire de la SASP FC Metz, va se désengager progressivement du capital pour en devenir l’actionnaire minoritaire au profit de son vice-président actuel Bernard Serin, tout en conservant ses fonctions, a-t-on appris vendredi auprès du club.

J’ai l’intention, dans des délais rapides, de faire évoluer l’actionnariat du club en permettant à Bernard Serin d’augmenter sa participation au capital du club et de me désengager progressivement sur le plan financier, a déclaré M. Molinari dans un communiqué officiel.

Président de la société de maintenance et d’ingénierie CMI, basée en Belgique, Bernard Serin, âgé de 58 ans, était il y a une vingtaine d’années sponsor du FC Metz à l’époque où il travaillait pour Sollac avant d’entrer il y a deux ans dans le capital du club. Il va dans les prochains jours devenir actionnaire majoritaire du FC Metz, sans en prendre la présidence.

Il y a, à ce moment de la vie du club qui est assez difficile tant sur le plan sportif que financier, une nécessité de clarifier les orientations futures vis-à-vis de notre environnement, de leur donner une vision de ce que va devenir l’actionnariat du club, expliquait Bernard Serin.

Dernier de L1 à partir de la 4e journée, le FC Metz a connu à la fin du dernier championnat sa troisième descente en L2 en huit ans. Il va passer devant la DNCG le 4 juin prochain et Carlo Molinari s’est dit confiant avant cette audition.

Parallèlement, la gestion du club appellera la création d’un comité de direction très actif qui se réunira fréquemment, a poursuivi Carlo Molinari.

Par ailleurs, le président messin a confirmé qu’il avait rencontré dans la semaine le président de l’OL Jean-Michel Aulas dans la perspective d’un transfert du jeune stratège messin, Miralem Pjanic (18 ans). Mais il a aussi reconnu de grandes divergences entre les deux clubs au niveau financier, tout en soulignant l’intérêt des clubs de D1 italienne de Palerme ou la Fiorentina ainsi que de la formation allemande de Wolfsburg (D1).

Quitter la version mobile