Matches en altitude : rencontre Blatter-Morales le 27 juin

Le président de la Bolivie Evo Morales a annoncé mardi qu’il devrait rencontrer le président de la Fifa Jospeh Blatter le 27 juin à Zurich pour lui demander de retirer le veto sur les matches en altitude, un rendez-vous pas encore officiellement confirmé par la Fifa.

Une réunion avec le président de la Fifa serait décidée pour le 27 juin, mais il n’y a pas encore de confirmation officielle, a déclaré le chef de l’Etat bolivien en se fondant sur des informations transmises depuis la Suisse par des émissaires de son gouvernement chargés d’organiser le rendez-vous.

Evo Morales a ajouté qu’il aimerait, à l’occasion de cette entrevue, être accompagné des maires de Cuzco (Pérou), Quito, Bogota et La Paz.

Vendredi, un membre de la commission médicale de la Confédération sud-américaine de football (Conmebol) qui a requis l’anonymat a déclaré que la Fifa autoriserait la tenue de matches internationaux à un maximum de 3000 m d’altitude et non 2500 m comme elle l’avait initialement décidé en mai.

Bogota (2640 m) et Quito (2800 m) pourraient finalement être autorisées à accueillir des matches des éliminatoires au Mondial 2010, au contraire de La Paz et de Cuzco.

La Conmebol a annoncé vendredi qu’elle allait demander à la Fifa une suspension temporaire de l’interdiction des matches internationaux à plus de 2500 m d’altitude, tant que n’auront pas été menées les études médicales nécessaires.

Selon la Conmebol, le comité exécutif de la Fifa se réunit de nouveau le 27 juin à Zurich pour régler cette affaire.

Quitter la version mobile